Désormais, à l’instar d’autres plateformes comme Instagram , Pinterest , Facebook ou TikTok , le réseau social de l’oiseau bleu cherche à promouvoir le Social Shopping , en intégrant diverses fonctionnalités de e-commerce. La dernière? Boutiques Twitter.
Si vous voulez savoir ce qu’est Twitter Shops, comment cela fonctionne et quels sont ses avantages et fonctionnalités, ne manquez pas cet article. Nous vous donnons tous les détails !
Qu’est-ce que les boutiques Twitter ?
Twitter Shops est une nouvelle fonctionnalité du réseau social qui permet aux entreprises d’afficher jusqu’à 50 produits sélectionnés sur leurs profils . De cette façon, l’application continue d’étendre ses fonctionnalités de commerce électronique.
Il est actuellement en version bêta, il n’est donc disponible que pour certains vendeurs américains, mais si tout se passe bien, il sera déployé dans d’autres entreprises et marques dans différents pays.
Principales caractéristiques des boutiques Twitter
Twitter Shops cherche à étendre les fonctionnalités de commerce électronique du réseau social, en offrant une meilleure expérience à ses utilisateurs et en fournissant de nouveaux canaux de vente aux vendeurs.
En ce sens, la fonction a plusieurs caractéristiques :
- Pendant la période d’essai, les boutiques Twitter seront gratuites . Ainsi, le réseau social ne prendra pas de commissions et les marchands n’auront pas à faire de dépense économique pour montrer leurs produits à travers cette nouvelle fonctionnalité.
- La principale différence entre Shop Spotlight et Twitter Shops ? Le nombre d’articles que les vendeurs peuvent afficher. Alors que Twitter Shops vous permet d’afficher jusqu’à 50 produits, Shop Spotlight reste à 5.
- Twitter Shops ne vous permettra pas d’effectuer des achats directement depuis l’application , ce qui arrive sur d’autres plateformes, comme Instagram Shop. Dans le cas de Twitter, si un utilisateur est intéressé par un produit, il doit terminer le processus d’achat dans la boutique en ligne du vendeur.
- En version bêta, Twitter Shops n’est actuellement disponible que pour un groupe restreint de marchands aux États-Unis. Il n’est également disponible que sur iOS.
Comment fonctionnent les boutiques Twitter ?
Comme nous l’avions prévu, Twitter Shops permet aux vendeurs d’afficher jusqu’à 50 de leurs produits , élargissant ainsi le catalogue disponible par rapport à Shop Spotlight. Ainsi, cette nouvelle fonctionnalité offre la possibilité de voir les produits dans les profils des marques.
Et comment ça marche ? Lorsqu’un utilisateur accède à un profil d’entreprise avec la fonctionnalité Twitter Shop activée, un bouton « Afficher la boutique » apparaîtra juste au-dessus de ses tweets. Si vous cliquez dessus, votre catalogue s’ouvrira, vous permettant de découvrir les articles. Dans le cas où vous seriez intéressé par l’achat de l’un d’entre eux, il vous suffit de sélectionner celui que vous souhaitez puis de procéder au paiement sur le site du marchand.
Avantages des Twitter Shops pour les marques et les utilisateurs
On estime que plus de 70% des utilisateurs suivent les comptes de leurs marques préférées sur Twitter. Il n’est donc pas surprenant que la nouvelle fonctionnalité du réseau social présente plusieurs avantages pour les entreprises et les utilisateurs.
Twitter Shops vous permet d’afficher un large catalogue d’articles dans l’application et parmi ses principaux avantages sont les suivants :
Faire connaître la marque. C’est un nouveau canal de vente, il est donc parfait pour promouvoir l’entreprise et offrir aux abonnés et aux utilisateurs de nouvelles expériences d’achat.
- Améliorer les interactions. En pouvant consulter le catalogue de produits sur le profil Twitter de la marque, les utilisateurs peuvent facilement communiquer avec l’entreprise s’ils ont des questions.
- Améliorez l’expérience des utilisateurs , qui ont la possibilité de découvrir les dernières nouvelles de leurs marques préférées ou de se renseigner sur leurs articles les plus demandés et les plus populaires.
- Augmenter les ventes. Évidemment, c’est une fonction conçue pour booster les ventes des marques et des entreprises.
Qu’est-ce que Twitter apporte au e-commerce ?
Twitter est un canal de communication très efficace pour les entreprises en ligne. Ainsi, il offre la possibilité d’interagir rapidement et facilement avec les utilisateurs, d’offrir un service client optimal et de faire connaître les produits et services des marques. Par conséquent, il est parfait pour s’intégrer dans la stratégie de marketing numérique des entreprises.
Au-delà des Twitter Shops et de ses autres fonctionnalités de Social Shopping, le réseau social est une plateforme idéale pour créer une communauté et une identité de marque . Grâce aux tweets, il est possible de communiquer des nouvelles, mais aussi de transmettre les valeurs et la philosophie de l’entreprise. De plus, vous pouvez facilement interagir avec les utilisateurs.
D’autre part, il est parfait pour augmenter le trafic Web vers la boutique en ligne . Tout ce que vous avez à faire est de créer un lien vers un produit vedette, une page de destination ou un article de blog que vous souhaitez promouvoir ou faire connaître. N’oubliez pas non plus que vous pouvez inclure le lien vers le commerce électronique dans le profil de l’entreprise lui-même.
De même, nous ne pouvons pas oublier la publicité en ligne. Les publicités Twitter sont une solution hautement recommandée pour les marques qui souhaitent augmenter rapidement leur portée et leur notoriété.
Tout cela, ainsi que les différentes fonctionnalités de Twitter Shopping, en font le réseau social idéal pour les boutiques en ligne.