Réparation d’ordinateur portable

Réparation d'ordinateur portable

Comment réparer un ordinateur portable

Réparation d’ordinateur portable : Ce sera une explication sur la façon de diagnostiquer, dépanner et réparer vos ordinateurs portables. Mais aussi les différents matériels importants de votre ordinateur portable.

Le matériel est une partie importante du fonctionnement quotidien des ordinateurs portables, même si vous pensez qu’ils sont simples.

 

Réparation d'ordinateur portable

Étape 1 : Informations générales sur les ordinateurs portables : présentation du matériel

Composants matériels généraux :

Ventilateur CPU – pour aider à garder l’ordinateur portable au frais

dissipateur de chaleur/caloduc – conçu pour l’ordinateur portable afin qu’il ne surchauffe pas permettant la circulation de l’air dans un espace comprimé

Socket CPU – vous permettant d’y insérer le CPU (unité centrale de traitement)

CPU – unité centrale de processeur – exécute l’instruction des programmes. (le noyau)

disque dur – Stockage persistant des données

Batterie CMOS – batterie dans la carte mère utilisée pour des choses comme le bios

Carte sans fil – ajouter des options sans fil à un ordinateur portable

Haut-parleurs – dont le but évident est de créer du son et sont attachés à la carte mère

Ram- « mémoire d’ordinateur accessible de manière aléatoire » est la façon dont vous le décririez

Batterie – la principale source d’alimentation d’un ordinateur portable. (assurez-vous de l’avoir pour que l’ordinateur portable s’allume avant tout le reste)

Étape 2 : Maintenance et entretien appropriés d’un ordinateur portable

Réparation d’ordinateur portable : Soins physiques pour ordinateur portable. Pour réparer un ordinateur portable, vous devez disposer de divers tournevis pour retirer le revêtement.

Comme un tournevis cruciforme ou un tournevis hexagonal. Même un multimètre numérique peut tester des éléments sur votre carte mère ou liés à des éléments liés à l’électricité.

Lorsque les câbles sont sages, des pinces à dénuder ou des pinces à sertir sont très utiles en cas de besoin.

Réparation d'ordinateur portable

Même garder votre ordinateur portable propre est aussi simple que d’utiliser une bombe d’air comprimé pour nettoyer votre clavier ou la poussière n’importe où.

Même en s’assurant qu’il ne surchauffe pas, votre ordinateur portable continuera de fonctionner.

Pendant la réparation, même le fait de garder un bracelet antistatique vous gardera en sécurité et vous protégera de l’électricité.

Logiciel d’entretien pour ordinateur portable

Réparation d’ordinateur portable : Pour prendre soin des logiciels sur vos ordinateurs portables, des éléments tels qu’un outil de gestion de disque, CHKDSK et la défragmentation sont des éléments importants pour prendre soin de vos logiciels.

Il est également très important que votre pare-feu continue de fonctionner afin qu’il conserve les bons paquets entrants et sortants à tout moment et que toutes les actions soient sécurisées (flux de trafic).

Le formatage qui aide à préparer le disque dur pour stocker des informations est également un moyen de maintenir votre logiciel à jour.

 

Réparation d'ordinateur portable

Étape 3 : Comment diagnostiquer, dépanner et réparer un ordinateur portable

Comment diagnostiquer, dépanner et réparer le composant

Lié à l’alimentation : assurez-vous que la batterie de l’ordinateur portable fonctionne. Si l’une des LED s’allume. Testez l’adaptateur secteur.

Lié à la carte mère : il peut même s’agir simplement d’une prise CC cassée. Il se peut également que votre carte mère ne fonctionne pas du tout, mais vous pouvez la tester de plusieurs manières, même en utilisant le multimètre numérique.

Réparation d'ordinateur portable

LCD/pas d’image : un bélier défaillant peut entraîner cette tentative de remplacement du bélier par un nouveau. Ou même essayer de retirer le bélier et de le remettre en place.

Faire des bruits :

Réparation d’ordinateur portable : liés au disque dur ou à un mauvais ventilateur de refroidissement. Testez le ventilateur pour voir s’il tourne correctement et fonctionne correctement.

Ventilateur/surchauffe : assurez-vous de nettoyer les bouches d’aération car elles sont plus compactes dans les ordinateurs portables, ce qui les fait surchauffer.

Mise à jour également de votre bios. Comme précédemment s’il fait du bruit assurez vous qu’il fonctionne correctement.

Problèmes de disque dur :

Réparation d’ordinateur portable : Si vous rencontrez des problèmes avec un disque dur lent, utilisez définitivement la défragmentation qui défragmente des éléments tels que les dossiers et les fichiers sur le disque dur et crée plus d’espace optique et d’organisation.

S’il commence à faire des bruits de clics forts lors de l’accès aux informations sur le disque dur, remplacez-le pour un meilleur fonctionnement.

Côté vidéo : assurez-vous que l’écran LCD est en bon état et qu’il n’est pas fissuré ou qu’il n’a aucun problème.

Assurez-vous également que vos pilotes vidéo sont toujours mis à jour pour garder votre ordinateur en forme.

Ensuite, je vais vous montrer et expliquer en profondeur trois des problèmes qui peuvent survenir avec votre ordinateur portable et comment diagnostiquer, dépanner et réparer le matériel de l’ordinateur portable.

Réparation d'ordinateur portable

Étape 4 : Diagnostiquer et réparer votre ordinateur portable : Aucun problème d’image

Réparation d’ordinateur portable : Votre ordinateur portable peut rencontrer divers problèmes, de votre écran sans image à des bruits de clic provenant de votre ordinateur portable.

Un exemple de problème que votre ordinateur portable peut avoir est que votre ordinateur portable n’affiche aucune image.

Il s’agit d’un problème très courant avec les ordinateurs portables et les ordinateurs lorsque l’écran est complètement noir ou ne montre aucune image. Si cela se produit, vérifiez toujours s’il est complètement sous tension.

Cela signifie que le ventilateur tourne également, vérifiez les LEDS. Comme vous pouvez le voir ci-dessus, les LED s’allument et le ventilateur fonctionne, il devrait donc y avoir un autre problème.

Pour vous assurer de vérifier votre autre matériel. Habituellement, si votre écran n’a pas d’image, la raison en est le RAM.

Utilisez votre tournevis cruciforme pour retirer les clous et décoller le revêtement. Ensuite, vous devriez voir la RAM intégrée à la carte mère à proximité de la carte sans fil.

Cela dépend de l’ordinateur que vous avez et de ses spécifications, mais généralement les gens ont deux barrettes de RAM.

Pour résoudre ce problème d’absence d’image, assurez-vous de remplacer le bélier ou assurez-vous que rien ne l’en empêche. Ou même le retirer et le remettre en place.

Étape 5 : Problème de surchauffe de l’ordinateur portable

Réparation d’ordinateur portable : Maintenant, c’est aussi un problème très courant avec les ordinateurs portables. Les ordinateurs portables ont un système de ventilation plus compact. la circulation de l’air est donc plus difficile.

Le but d’un caloduc est de régler ce problème de surchauffe. Mais comme il y a si peu d’espace, plus de poussière peut bloquer la circulation de l’air.

Cela peut alors provoquer une surchauffe du ventilateur s’il est obstrué par beaucoup de poussière. Pour le retirer, utilisez un coton-tige et retirez-le soigneusement de la zone argentée ou de toute autre pièce.

(Ce sont des images de deux ordinateurs portables différents). C’est une solution simple et rapide où vous avez juste besoin d’un tournevis pour enlever les clous et les nettoyer rapidement !

Étape 6 : Avoir un problème de disque dur lent

Réparation d’ordinateur portable : Avoir un disque dur lent peut être très ennuyeux, cela provoque un retard et votre ordinateur traite les informations à un rythme plus lent.

Mais il existe une solution à cela, appelée défragmentation. Il s’agit essentiellement d’une forme d’organisation sur votre ordinateur ou votre ordinateur portable qui assemble les pièces.

Il place toutes les parties d’un fichier ensemble sur le disque dur. Il le fait en fonction des informations sur la façon dont l’utilisateur utilise son ordinateur et où il va.

Il est également important de s’assurer que votre disque dur est en bon état à tout moment et avant ce processus.

Assurez-vous d’abord de démarrer ce processus en accédant au panneau de configuration et en choisissant le système et la sécurité avec le signe tarte et bouclier.

Ensuite, vous devriez voir les outils administratifs qui se trouvent tout en bas à côté du signe d’engrenage argenté.

En dessous, dans les petites lettres bleues, assurez-vous de cliquer sur défragmenter votre disque dur. Ce qui vous mènera ensuite à ce qui vous donnera une solution à votre problème.

Quand alors être en mesure de cliquer sur analyser le disque lorsque la progression est terminée. Ensuite, cliquez sur défragmenter le disque.

Cela vous aidera non seulement à vous assurer d’une meilleure vitesse et vous aidera même à avoir un temps de démarrage plus rapide lorsqu’il est complètement défragmenté.