Pinterest dans les secteurs de la mode et de la décoration

 

La puissance de Pinterest dans les secteurs de la mode et de la décoration intérieure est indéniable. D’une part, parce que c’est l’une des plateformes les plus visuelles qui existent, permettant aux marques de promouvoir leurs produits à travers des images ou des vidéos.

D’autre part, parce que les utilisateurs utilisent le réseau social pour s’inspirer dans les premières phases de leurs projets et trouver de nouvelles idées d’achat .

Ainsi, c’est un réseau social qui non seulement recherche l’interaction, mais s’intéresse également aux transactions. En fait, il offre la possibilité d’acheter directement depuis l’application , ce qui permet aux entreprises du secteur d’élargir leurs canaux de vente.

L'importance de Pinterest dans les secteurs de la mode et de la décoration

Pour toutes ces raisons, Pinterest peut devenir un outil marketing puissant si votre entreprise est dans le secteur de la mode ou de la décoration intérieure.

 

Quelques faits sur Pinterest

 

Selon les statistiques du réseau social lui-même :

 

  • Il y a 444 millions d’utilisateurs actifs mensuels sur Pinterest dans le monde.
  • 85% des personnes accèdent à Pinterest pour trouver des idées et de l’inspiration pour leurs projets.
  • 80% des utilisateurs hebdomadaires ont trouvé une nouvelle marque ou un nouveau produit sur le réseau social.

 

Qu’est-ce qui différencie Pinterest des autres réseaux sociaux ? 

 

Contrairement aux autres réseaux sociaux, les utilisateurs utilisent Pinterest pour trouver l’inspiration . Ainsi, c’est une plateforme adaptée aux secteurs de la mode et de la décoration, puisqu’ils y accéderont pour trouver de nouvelles tenues ou pour découvrir comment améliorer l’aménagement intérieur de leur maison.

 

De cette façon, si votre entreprise est dédiée à la mode ou à la décoration et est sur Pinterest, vous aurez plus d’opportunités pour augmenter votre visibilité, améliorer votre image de marque, augmenter votre trafic web et, bien sûr, vos ventes .

L'importance de Pinterest dans les secteurs de la mode et de la décoration

Imaginez que vous ayez une boutique en ligne de vêtements et d’accessoires pour femmes. Dans ce cas, si vous avez un compte professionnel Pinterest, vous pouvez attirer vos clients potentiels de plusieurs manières :

 

  • Celles qui s’inspirent de Pinterest pour trouver de nouveaux looks tendance.
  • Ceux qui veulent obtenir les meilleurs vêtements pour divers événements formels ou informels.
  • Ceux qui profitent d’une occasion spéciale (Noël, Black Friday…) pour chercher d’éventuels cadeaux.
  • Ceux qui veulent trouver une solution à leur problème (prendre soin de leurs nouveaux vêtements, restaurer des fermetures éclair abîmées…).

 

Que vous apporte Pinterest si vous êtes dans le secteur de la mode ou de la décoration ?

 

  • Plus grande portée. Les publications Pinterest ne deviennent pas obsolètes après quelques heures. Les utilisateurs ont la possibilité de partager ou de sauvegarder le contenu sur la mode ou la décoration, ce qui permet de multiplier sa portée et de toucher un grand nombre de personnes au fil des années.
  • Moteur de recherche puissant. Pinterest fonctionne de la même manière que Google, permettant aux utilisateurs de trouver les idées qui correspondent le mieux à leurs intérêts. Par exemple, les utilisateurs peuvent rechercher « décoration de la maison » ou « vêtements d’été » et accéder à des résultats qui les inspirent.
  • Plus de ventes. De toute évidence, Pinterest est un réseau social qui ne se concentre pas uniquement sur l’inspiration de ses utilisateurs. Cela va plus loin. Ainsi, cela peut vous aider à obtenir plus de ventes et de conversions. En fait, il offre d’excellents commerces.

 

Pinterest dans les secteurs de la mode et de la décoration, comment réussir sa stratégie ?

 

Vous connaissez déjà l’importance de Pinterest dans les secteurs de la mode et de la décoration, mais savez-vous comment réussir votre stratégie ? Ensuite, nous vous montrons les aspects à ne pas négliger.

 

Planification des mots clés

 

Comme nous l’avions prévu, le fonctionnement de Pinterest est très similaire à celui de Google. Ainsi, les gens accèdent au réseau social en quête d’ inspiration aussi bien pour des moments saisonniers (Noël, Black Friday, Kings, Pâques…) que pour des événements personnels (mariages, fêtes, vacances…).

 

Pour vous donner une idée, selon les données du réseau social lui-même, certains des termes les plus recherchés dans le domaine de la mode et de la décoration sont : « décoration du jour du roi », « mode beachwear », « vêtements universitaires » ou « chambre de bébé ».

 

Afin de ne pas perdre d’opportunités de vente, il est important, en tant que marque, d’anticiper ces événements et de concevoir une campagne adaptée bien en amont. De cette façon, vous pouvez influencer les décisions d’achat de votre public et augmenter considérablement vos ventes.

Images et contenu de qualité

Pinterest est un réseau social visuel et, en tant qu’entreprise dédiée à la mode ou à la décoration, vous devez veiller au maximum à la qualité des photos ou vidéos que vous partagez . Sinon, vous courez le risque de générer une mauvaise image de marque.

 

Aussi, n’oubliez pas d’interagir avec vos utilisateurs, d’enrichir le contenu avec des hashtags et de publier régulièrement.

annonces pinterest

 

Si vous souhaitez augmenter votre visibilité ou votre engagement plus rapidement, rien de mieux que d’ investir dans des campagnes publicitaires sur le réseau social . Sans aucun doute, une excellente stratégie qui vous permettra d’atteindre vos objectifs en peu de temps. De plus, c’est une solution idéale pour renforcer votre présence organique sur la plateforme.

 

Intégrer Pinterest à WooCommerce, est-ce possible ?

 

Bien sûr! Pinterest a une extension WooCommerce qui vous permet de transformer tous vos produits en épingles achetables , quel que soit votre secteur d’activité.

De plus, il met automatiquement à jour les informations pertinentes telles que son prix ou sa disponibilité. De cette façon, non seulement vous améliorez l’engagement avec vos utilisateurs, mais vous facilitez également le processus d’achat, augmentant ainsi les chances d’obtenir plus de ventes et de conversions.

L'importance de Pinterest dans les secteurs de la mode et de la décoration

Une fois que vous aurez téléchargé et installé l’ extension Pinterest pour WooCommerce , vous aurez la possibilité de rendre votre catalogue navigable via des épingles de produits, bien que vous puissiez également synchroniser ceux qui vous intéressent le plus.

 

Mesures et données de l’extension Pinterest WooCommerce

 

Grâce aux balises Pinterest, vous avez la possibilité d’ obtenir des mesures et des données importantes pour votre entreprise , telles que le nombre de conversions ou les articles les plus demandés et enregistrés. Ainsi, vous pourrez optimiser vos annonces sur le réseau social, améliorant encore vos résultats.