Comment choisir un bon hôtel ?

Comment choisir un bon hôtel ?

Comment choisir un bon hôtel pour séjourner

Comment choisir un bon hôtel ? L’hébergement est l’un des éléments les plus importants, sinon le plus important, d’un voyage.

Il représente généralement 50 % ou plus de vos dépenses et peut rendre votre séjour inoubliable, dans un sens ou dans l’autre.

Personnellement, j’ai séjourné dans plus d’hôtels et d’auberges que je ne peux m’en souvenir, des endroits super luxueux à d’autres que j’aimerais oublier.

Comment choisir un bon hôtel ?financer un appartement ?

J’ai donc écrit cet article pour vous aider à savoir comment choisir un bon hôtel où séjourner.

La première chose à faire pour savoir comment choisir un bon hôtel est de définir : Qu’est-ce que vous voulez ?

Comment choisir un bon hôtel ? La première chose à savoir est que rien dans la vie n’est gratuit, et que la plupart des choses qui sont bon marché sont généralement transmises à d’autres.

Par exemple, les hôtels les moins chers se trouvent généralement à la périphérie de la ville, ne sont pas toujours aussi propres ou ne disposent pas de tous les services dont vous avez besoin.

Cela dit, vous devez être conscient de ce que vous êtes prêt à sacrifier en termes de confort pour trouver un hôtel bon marché.

Cela ne veut pas dire que vous devez réellement faire des sacrifices. Mais soyez au moins conscient que vous pourriez avoir à le faire.

Ainsi, si vous comparez deux hôtels 4 étoiles et que vous souhaitez trouver un bon hôtel bon marché, vous devrez rechercher ou sacrifier certains des éléments suivants :

Emplacement : les hôtels les moins chers sont généralement situés plus loin de la zone touristique.

Dans les petites villes, cela peut ne pas faire de différence, mais dans les grandes villes, où il faut compter 2 ou 3 heures de route à l’aller et 2 ou 3 heures au retour, ce n’est pas forcément très pratique.

Comment choisir un bon hôtel ?

Accès aux transports publics:

Comment choisir un bon hôtel ? Avant de commencer à chercher des hôtels, vous devez avoir une idée du moyen le plus efficace de vous déplacer dans la ville où vous allez séjourner.

Par exemple, le moyen le plus efficace de se déplacer au Japon est le transport public, tandis qu’en Inde, c’est le taxi ou le pousse-pousse.

Si l’hôtel dans lequel vous prévoyez de séjourner n’est pas bien desservi par les transports publics.

Les économies réalisées par nuit à l’hôtel seront automatiquement répercutées sur le coût des transports que vous devrez payer pour vous déplacer.

Propreté

Comment choisir un bon hôtel ? J’ai grandi dans une famille où la propreté est vitale.

Quand j’étais petite, ma mère ne me laissait pas jouer dans la terre ou dans la rue pour que je ne me salisse pas.

Elle marchait toujours derrière moi avec un mouchoir humide.

Ma chambre et les appartements où j’ai vécu sont toujours propres, si vous ne me croyez pas, demandez à mes anciens colocataires.

Mais lorsque les choses ne sont pas sous mon contrôle, comme ce serait le cas dans une chambre d’hôtel, je suis en fait assez détendu et cela ne m’affecte pas.

Je n’ai pas non plus séjourné dans des endroits où les cafards se cachent partout, bien qu’une fois un grillon mort se soit réveillé dans mon lit et il s’agissait d’une chaîne d’hôtels bien connue.

Comment choisir un bon hôtel ?

Le fait est que dans de nombreux pays, la propreté n’est peut-être pas l’un de leurs points forts et que même dans les hôtels de milieu de gamme ou les hôtels exécutifs.

Il y aura des choses qui ne seront pas à la hauteur de ce à quoi vous êtes habitué chez vous.

Mais cela ne signifie pas que vous ne pouvez pas tolérer quelques nuits. Il y a toujours un sacrifice.

Petit-déjeuner. Ici, cela dépend de nombreux facteurs à prendre en compte pour savoir si vous recherchez une chambre avec petit-déjeuner inclus ou non.

Le premier est le pays dans lequel vous vous rendez, différents pays, différents aliments et le petit-déjeuner est peut-être la partie la plus contrastée de tous.

En tant que Mexicains, nous sommes habitués à un mélange de nourriture mexicaine (chilaquiles, molletes, quesadillas, pozole, etc.), ) .

Avec de la nourriture américaine (œufs brouillés, saucisses, céréales, pancakes/hotcakes, etc.)pour le petit-déjeuner.

Ainsi, lorsque vous arrivez en Chine et que vous vous rendez compte que le petit-déjeuner occidental n’est pas quelque chose que vous trouverez dans la rue ou dans les restaurants et que seuls quelques hôtels en proposent.

Cela peut vous convenir si vous ne voulez pas manger un petit-déjeuner chinois tous les jours pendant votre voyage (c’est également épuisant si vous n’y êtes pas habitué).

Comment choisir un bon hôtel ?

Comment choisir un bon hôtel ? L’autre facteur est le coût – si vous avez voyagé un peu dans le pays, vous aurez une idée du coût de la nourriture.

Parfois les hôtels abusent de la méconnaissance des touristes en facturant un supplément pour les chambres qui incluent le petit-déjeuner.

Si vous savez déjà combien coûte la nourriture et quelles autres options vous pouvez trouver pour le petit-déjeuner.

Vous pouvez facilement le sauter et économiser un peu.

Enfin, le petit-déjeuner est vraiment une roulette russe.

Parfois, il s’agira d’un buffet, parfois de simples céréales, parfois d’un excellent petit-déjeuner à la carte et parfois vous préférerez le zapper parce que vous n’avez aucune idée de ce que c’est.

Ici, c’est vraiment à vous de décider, si vous avez déjà payé et que vous n’aimez pas, ce n’est pas la peine de le manger.

Restaurant

Comment choisir un bon hôtel ? Si votre hôtel se trouve en périphérie, parce que vous vouliez économiser un peu d’argent, assurez-vous au moins qu’il dispose d’un bon restaurant pour le dîner ou le déjeuner.

Il y a des endroits où vous voyagerez où le meilleur restaurant de la ville est celui de l’hôtel. Dans les grandes villes, je n’y prête pas beaucoup d’attention.

Quel est le meilleur site pour hôtel ?

Comment choisir un bon hôtel ? C’est simple, la meilleure façon de trouver un bon hôtel est de lire les avis d’autres voyageurs.

Je fais la plupart de mes réservations par l’intermédiaire du site : Booking.com ou Lorsque vous planifiez des voyages à Côte d’Ivoire, l’hébergement est une chose très importante. Trouvez des hôtels pas chers parmi hôtels à Songon.

Comment choisir un bon hôtel ?

 

J’essaie toujours de réserver des chambres privées, à moins que la ville dans laquelle je me trouve ne soit vraiment chère et que la seule option soit de partager.

Mais si ce n’est pas le cas, alors une chambre simple pour moi.

Je commence par faire une recherche rapide sur Hostelworld, même s’il s’agit d’auberges.

Vous pouvez parfois louer des chambres privées pour une fraction du prix d’un hôtel normal.

Je vérifie les options de l’hôtel et s’il y a ou non des chambres privées.

Le prix qu’ils vous donneront est normalement pour une personne et si vous voulez avoir la chambre pour vous seul.

Vous ne devrez payer que la part de l’autre personne, c’est-à-dire que si la chambre est pour 2 personnes.

même si vous voyagez seul, le prix qu’ils vous donneront est pour une personne et vous finirez par payer pour 2 personnes.

Cette note est juste pour vous faire savoir comment Hostel world fonctionne.

Si je trouve quelque chose qui semble raisonnable, je lis immédiatement les critiques.

Si je prévois de chercher et de réserver un hôtel le jour même de mon arrivée dans la ville, je demande toujours à ce qu’on me montre la chambre avant d’accepter.

Comment choisir un bon hôtel ?

Lorsqu’on vous montre la chambre, la première chose à vérifier est la salle de bains, l’eau chaude et la climatisation.

Demandez comment fonctionne l’eau chaude et si elle est disponible à tout moment. Dans certains endroits, il n’y a de l’eau chaude que le matin et dans d’autres, vous devrez allumer le chauffe-eau pour l’utiliser.

Il est important que vous lisiez les critiques, car il s’agit de l’expérience réelle des personnes qui y ont séjourné et, bien qu’elles semblent parfois exagérées, je peux dire honnêtement qu’elles le sont rarement.

Si j’ai déjà vu une auberge avec des chambres privées qui me semble raisonnable, avant de la réserver, je vais voir sur Booking.com.

Le moteur de recherche de ce site vous montrera d’abord les résultats où il gagne le plus d’argent, c’est-à-dire les hôtels qui sont prêts à leur payer la meilleure commission pour apparaître dans les premières places. Mais cela ne signifie pas que ce sont les meilleurs hôtels.

Vous pouvez les filtrer par coût par nuit, par nombre d’étoiles, par services ou par ce que vous voulez. Personnellement, je filtre d’abord par le coût par nuit, puis je commence à les examiner.

Le coût que Booking vous indique est le coût total de votre hébergement, c’est-à-dire le montant que vous paierez pour toutes les nuits que vous prévoyez de passer.

Il est important que vous lisiez attentivement. Car parfois ce coût ne comprend PAS les taxes et vous devrez ajouter un pourcentage supplémentaire. Ce qui est très courant en Inde.

Comment choisir un bon hôtel ?

Une fois que j’ai identifié un hôtel qui a attiré mon attention, je vais directement aux commentaires. Je ne suis pas intéressé par la description de l’hôtel, je suis intéressé par ce que les autres personnes disent de l’hôtel.

Vous trouverez toutes sortes d’avis, des choses comme « C’était parfait, tout était bien » à « Le pire hôtel dans lequel j’ai jamais séjourné.

Il est important d’apprendre à lire entre les lignes et surtout de donner de la valeur à ce qui compte pour vous.

Comme je l’ai déjà mentionné, il y aura des commentaires qui diront « Le personnel est très impoli, ils ne me sourient jamais » et dans d’autres ils diront « C’était très sale.

Il y avait de la poussière sous le lit » Ce genre de commentaires n’a pas d’importance pour moi, je veux trouver les choses qui m’empêchent vraiment de rester là.

Le point le plus compliqué est lorsqu’après avoir vérifié une dizaine d’hôtels dans la même fourchette de prix que vous êtes prêt à payer.

Vous découvrez qu’ils ont tous les mêmes défauts, ils sont sales, éloignés, l’internet ne fonctionne pas, le petit-déjeuner est terrible, etc.

Si vous trouvez que tous les hôtels de ces gammes de prix sont mauvais, vous avez deux options : soit vous envisagez de payer un peu plus pour vous surclasser.

Soit vous commencez à faire la part des choses entre ce que vous pouvez supporter et ce que vous ne pouvez pas supporter.

Un conseil supplémentaire : si vous voulez avoir une meilleure chambre sans avoir à la surclasser, vous pouvez payer pour une chambre de meilleure qualité.

De nombreux hôtels proposent des mini-suites ou des chambres « de luxe » pour un prix raisonnable et vous ne devez pas nécessairement changer d’hôtel.

Ce qui vous permet de rester dans un endroit légèrement meilleur pour un petit supplément.

Comment choisir un bon hôtel ?

Ce site est généralement rempli de critiques d’hôtels, de restaurants, de lieux, etc. Je l’ai trouvé très utile pour prendre une décision finale lorsque je dois choisir entre deux hôtels.

Après avoir lu les réservations de plusieurs hôtels, avant de cliquer sur le bouton de réservation, je fais une dernière recherche par carte.

L’avantage de cette méthode est que de nombreux hôtels ne sont pas répertoriés aussi facilement.

Car ils se trouvent dans les derniers résultats de recherche et la carte vous permet de les trouver.