Comment se chauffer sans électricité ?

Comment se chauffer sans électricité ?

Comment garder votre maison au chaud sans électricité : 15 conseils faciles

Comment se chauffer sans électricité ? En cas de panne de courant, vous vous inquiétez peut-être de rester au chaud sans vos méthodes de chauffage habituelles, en particulier au milieu de l’hiver.

Les blizzards avec de la neige, de la glace et du vent entraînent souvent une perte de puissance. Ce qui peut être au mieux gênant et au pire dangereux, voire mortel.

Vous devriez avoir un plan de secours pour vous garder au chaud, vous et votre maison, en cas de panne de courant.

Heureusement, il y a beaucoup de choses que vous pouvez faire pour rester confortable sans électricité.

Comment se chauffer sans électricité ?

Notre équipe propose 15 conseils simples pour éviter que vous et votre maison n’ayez trop froid en cas de panne de courant.

1. Bloquez les fissures et les crevasses

Comment se chauffer sans électricité ? Bien que vous ne le remarquiez peut-être pas lorsque votre maison est chauffée, de petites fissures et crevasses autour des fenêtres et des portes peuvent laisser entrer plus d’air froid que vous ne le pensez.

Utilisez des serviettes ou un autre matériau épais pour bloquer les courants d’air et fixez-les avec du ruban adhésif. Certes, cela n’a pas l’air génial.

Mais cela vaut certainement la peine si vous voulez rester au chaud !

2. Portez beaucoup de couches

Comment se chauffer sans électricité ? Lorsque la température dans votre maison baisse, vous pouvez vous garder au chaud en portant plus de vêtements.

Mais ne vous contentez pas de prendre votre pull ou votre manteau, il s’agit de couches isolantes pour vous garder au chaud.

Superposez un gilet, un haut à manches courtes, un haut à manches longues, un pull, puis votre manteau (ou même une robe de chambre si vous voulez être plus confortable).

Comment se chauffer sans électricité ?

Chapeaux, gants, chaussettes et pantoufles peuvent aider à se protéger du froid si les températures sont particulièrement basses.

Vous devez également rester à l’intérieur et éviter d’ouvrir votre maison et de laisser entrer de l’air froid à l’intérieur.

3. Utilisez des bougies (en toute sécurité)

Comment se chauffer sans électricité ? De nombreuses personnes utilisent les bougies comme éclairage décoratif plutôt que comme source de chaleur.

Mais elles dégagent en fait beaucoup de chaleur. Placez plusieurs bougies ensemble sur une table pour une source de chaleur neutre.

Soyez toujours prudent lorsque vous utilisez des bougies et ne les placez jamais à proximité de matériaux inflammables ou à un endroit où elles pourraient facilement tomber.

Assurez-vous que toutes les bougies sont éteintes avant d’aller au lit.

4. Ouvrez les stores le jour et fermez-les la nuit

Comment se chauffer sans électricité ? Utilisez les stores et/ou les rideaux que vous avez déjà à votre avantage. Lorsque le courant est coupé.

Assurez-vous que les fenêtres ne sont pas couvertes pendant la journée pour obtenir autant de chaleur que possible grâce à la lumière du jour.

Comment se chauffer sans électricité ?

La nuit, fermez les stores pour emprisonner l’air chaud à l’intérieur et empêcher les courants d’air d’entrer.

5. Gardez-vous et vos animaux au chaud avec des couvertures

Comment se chauffer sans électricité ? En plus de porter des couches de vêtements, utilisez des couvertures supplémentaires pour maintenir la température de votre corps le soir et la nuit.

N’oubliez pas que tous les amis à quatre pattes devront également être maintenus au chaud sans électricité. Alors offrez-leur une couverture supplémentaire ou deux.

6. Prenez vos sacs de couchage

Comment se chauffer sans électricité ? Parce que les sacs de couchage sont conçus pour une utilisation en extérieur.

Ils offrent plus d’isolation et de chaleur que les couvertures standard. Si vous en avez, pensez à les utiliser la nuit lors d’une panne de courant.

7. Faites de l’exercice

Comment se chauffer sans électricité ? Tout le monde sait que l’exercice augmente la température de votre corps rapidement et efficacement.

Seulement 5 minutes de course sur le sport ou de sauts avec écart vous feront vous sentir instantanément plus chaud.

Si vous avez des enfants, jouez à des jeux énergiques pour garder tout le monde au chaud.

8. Consommez des boissons chaudes

Comment se chauffer sans électricité ? Du thé, du café, du chocolat chaud et des bols de soupe aideront à garder votre corps au chaud.

Comment se chauffer sans électricité ?

Sans électricité, vous devrez utiliser un réchaud de camping ou une bougie pour chauffer vos boissons.

Essayez de prendre une boisson chaude toutes les heures ou toutes les deux heures pour en ressentir les réels bienfaits.

9. Installez une tente à l’intérieur

Comment se chauffer sans électricité ? Si vous avez déjà fait du camping. Vous saurez à quelle vitesse les tentes se réchauffent.

Si vous luttez vraiment contre le froid dans votre maison, pensez à planter votre tente dans le salon !

C’est un moyen rapide et facile de piéger les moutons et vous offre un environnement chaleureux et confortable.

10. Utilisez des bouteilles d’eau

Comment se chauffer sans électricité ? Si vous pouvez chauffer de l’eau sur un réchaud à gaz ou une bougie, mettez-la dans une bouteille d’eau pour une source de chaleur qui durera quelques heures.

Vous pouvez faire la même chose avec des sacs de haricots. Mettez-en un près du feu et utilisez-le ensuite pour vous blottir.

11. Asseyez-vous dans votre voiture

Comment se chauffer sans électricité ? Si vous avez essayé de vous garder au chaud à l’intérieur de la maison mais que vous vous sentez encore trop froid.

Essayez de vous asseoir dans votre voiture tout en la faisant tourner au ralenti dans votre voiture.

Il est extrêmement important que vous ne le fassiez pas dans votre garage. Car vous pourriez avoir une accumulation de monoxyde de carbone, un gaz hautement toxique.

12. Allumez votre gril ou foyer

Comment se chauffer sans électricité ? Si vous avez besoin d’aller à l’extérieur, utilisez votre gril ou votre foyer pour vous garder au chaud.

Comment se chauffer sans électricité ?

N’emportez jamais un gril ou un foyer à l’intérieur. Car cela présente un risque d’incendie grave et accumule du monoxyde de carbone.

13. Obtenez des radiateurs solaires

Comment se chauffer sans électricité ? Préparez-vous à la panne de courant en ayant des radiateurs solaires pour votre maison. Ces appareils utiles utilisent le soleil pour chauffer votre maison.

Bien qu’il soit assez coûteux de chauffer une maison entière, vous pouvez investir dans un seul panneau et l’utiliser pour chauffer une pièce si vous vivez dans une zone fréquemment touchée par les pannes de courant.

14. Obtenez un générateur de secours

Comment se chauffer sans électricité ? Comme ci-dessus, cela ne vous aidera probablement pas si vous êtes déjà au milieu d’une panne de courant.

Cependant, cela vaut la peine d’être préparé si cela se reproduit, et investir dans un générateur de secours vous permettra d’avoir de l’électricité dans votre maison en cas de panne d’électricité.

15. Visitez un centre de réchauffement

Comment se chauffer sans électricité ? De nombreux États exploitent des centres de réchauffement en cas de graves pannes de courant.

Comment se chauffer sans électricité ?

Si vous n’avez pas d’électricité, voyez quelles ressources sont disponibles dans votre région, y compris un abri.

Questions fréquemment posées

Combien de temps une maison restera-t-elle chaude sans électricité ?

Une maison commencera à perdre de la chaleur dès les coupures de courant. Selon les conditions environnementales, il devrait rester chaud pendant 8 à 12 heures.

Peut-on avoir du chauffage sans électricité ?

Oui. Les appareils de chauffage portables et les générateurs de secours peuvent s’avérer salvateurs en cas de coupures de courant par congélation.

Comment faire bouillir de l’eau sans électricité ?

Les poêles à bois ou les foyers sont tous deux parfaits à cet effet. Les réchauds d’urgence portables peuvent également s’avérer utiles.

Puis-je faire bouillir de l’eau pour rester au chaud ?

Oui. Remplir une bouillotte d’eau bouillante est un moyen idéal pour rester au chaud pendant les mois les plus froids.

Conclusion

Vous pouvez faire beaucoup de choses pour vous garder au chaud, vous et votre maison, en cas de panne de courant.

Comment se chauffer sans électricité ?

N’oubliez pas que la sécurité est primordiale lorsque vous utilisez des sources de chaleur telles que des flammes nues à l’intérieur de votre maison.

Alors faites très attention et assurez-vous de ne jamais vous endormir avec une flamme nue encore allumée.