Comment scanner un QR code ?

Comment scanner un QR code ?

Comment scanner un QR code ?

Comment scanner un QR code ? Il existe de nombreuses applications différentes pour les codes QR, et chacune a des utilisations différentes.

Certaines de ces applications ouvrent un site Web, un compte de réseau social, une vidéo YouTube ou un coupon lorsqu’elles sont numérisées. D’autres fournissent simplement des informations de contact.

Lisez la suite pour un aperçu de chacune de ces options. Les possibilités sont infinies ! Apprenez à scanner un code QR pour commencer ! Voici quelques exemples de chacune de ces applications. J’espère que vous trouverez celui qui vous convient.

Comment scanner un QR code ?

Pour scanner un code QR, installez d’abord un scanner de code QR sur votre téléphone

Comment scanner un QR code ? Vous pouvez en télécharger un gratuitement sur le Google Play Store. Ensuite, installez l’application sur votre appareil. L’application doit être installée dans le système d’exploitation de votre téléphone.

Une fois que vous l’avez installé, ouvrez l’application et scannez le code QR. Une fois le code détecté, l’application émettra un bip, ce qui vous dirigera vers le site Web concerné.

Une fois l’application installée, utilisez l’appareil photo et appuyez sur le bouton « Scan »

Comment scanner un QR code ? La caméra apparaîtra et scannera le code QR. Pour vérifier si vous avez réussi à scanner le code, cliquez sur le bouton « Ouvrir ». Vous pouvez maintenant accéder aux paramètres de l’application et sélectionner un scanner de code QR.

L’application ouvrira alors votre appareil photo et affichera un lien. Ensuite, ouvrez votre navigateur Web, tapez l’URL souhaitée et appuyez sur OK.

Une fois que vous avez installé un scanner de code QR, tout ce que vous avez à faire est d’ouvrir l’application et de commencer à scanner le code QR.

L’application apparaîtra dans votre photothèque. Si vous scannez le code sur un site Web, vous pourrez voir le lien que vous avez copié dans la fenêtre du navigateur.

Un scanner de code QR vous permettra également de vous connecter à un point d’accès Wi-Fi sans mot de passe.

Comment scanner un QR code ?

Vous pouvez également utiliser l’application d’appareil photo d’un smartphone

Comment scanner un QR code ? L’application scannera les codes QR pour vous, mais peut nécessiter une application mobile. Si vous utilisez un smartphone, vous pouvez scanner un code QR avec son application Wallet.

Wallet est une excellente application pour stocker les cartes d’embarquement, les coupons et les cartes de fidélité. Cependant, ce n’est pas la meilleure façon de scanner les codes QR par vous-même.

Pour utiliser cette option, vous devrez télécharger une application tierce.

Sur un PC, vous devrez être connecté à votre ordinateur

Cela peut être fait en utilisant une application conçue pour scanner les codes QR. Cette application sera particulièrement utile si vous scannez des codes QR sur votre smartphone.

De plus, il est simple d’utilisation et vous permettra de numériser une grande variété d’objets. Si vous utilisez un appareil mobile, vous pouvez même numériser des images avec l’appareil photo.

Pour scanner un code QR, vous aurez besoin d’un smartphone avec un appareil photo

Comment scanner un QR code ? Vous pouvez utiliser une application d’appareil photo de base sur votre téléphone Android pour scanner les codes QR, et la plupart des smartphones détecteront un QR sans problème.

L’application ouvrira automatiquement un lien vers le site que vous recherchez. Un moyen simple de scanner un code QR consiste à enregistrer une capture d’écran ou une photo d’un code QR sur votre téléphone.

Pour scanner un code QR, vous aurez besoin d’un smartphone avec un appareil photo et d’une application de lecture de code QR.

Vous pouvez essayer RedLaser pour iOS ou télécharger l’application de scanner de code QR pour Android. Quelques autres applications de code QR peuvent être plus faciles à utiliser.

Pour les utilisateurs d’Android, RedLaser est l’option recommandée, mais vous pouvez utiliser n’importe quelle application.

Assurez-vous d’installer la bonne version et n’oubliez pas de définir l’autorisation de votre appareil photo pour scanner le code QR.

Comment scanner un QR code ?

Pour Android, de nombreuses applications de scanner de code QR gratuites sont disponibles

Comment scanner un QR code ? Le plus populaire est Google Lens, qui vous permet de scanner un code QR avec votre appareil photo. Vous pouvez également utiliser votre iPhone ou votre smartphone Android pour scanner un code QR.

Vous pouvez même télécharger une application gratuite compatible avec les codes QR.

Une fois que vous avez l’application, enregistrez-la simplement sur votre téléphone et lancez la numérisation ! Cela ouvrira l’application pour vous et le code apparaîtra sur l’écran de votre téléphone.