Comment installer des panneaux solaires ?

Comment brancher plusieurs panneaux solaires ?

Comment installer des panneaux solaires : le guide d’installation ultime des panneaux solaires

Comment installer des panneaux solaires ? Vous souhaitez passer au solaire, mais vous ne savez pas comment installer des panneaux solaires ?

Comme vous le lirez dans cet article, le processus nécessite plus que de commander des panneaux en ligne et de regarder quelques vidéos YouTube sur la façon de les installer.

À moins que vous n’ayez de l’expérience en électricité, vous devrez faire appel à une entreprise solaire pour effectuer l’installation de panneaux solaires elle-même.

Heureusement, il existe un certain nombre de grandes entreprises solaires réputées avec des décennies d’expérience solaire parmi lesquelles choisir.

Comment installer des panneaux solaires ?

En plus de trouver la meilleure entreprise pour les besoins énergétiques de votre maison, vous devrez suivre quelques étapes pour vous assurer que votre système d’énergie propre est autorisé et configuré correctement.

Dans cet article, nous allons parcourir les étapes que vous devrez suivre lors de l’installation de panneaux solaires sur votre maison ou votre entreprise.

Si vous êtes prêt à commencer à obtenir des devis d’installateurs locaux près de chez vous, utilisez les liens ci-dessous.

5 étapes pour l’installation du panneau solaire

Comment installer des panneaux solaires ? En installant un système d’énergie solaire domestique.

Vous pouvez réduire votre dépendance aux entreprises de services publics traditionnelles, en compensant la majorité (ou la totalité) de vos factures d’énergie mensuelles.

De plus, il offre une méthode tangible pour réduire votre empreinte environnementale, créant des communautés plus propres et plus saines.

De manière quelque peu contre-intuitive, la majorité de ce qui détermine la réussite d’un projet solaire n’a pas grand-chose à voir avec l’installation elle-même.

Avant d’entrer dans la façon d’installer des panneaux solaires, il y a quelques nuances à noter dès le départ.

Premièrement, l’installation de panneaux solaires nécessite une connaissance approfondie de la technologie solaire, de la conception et de l’ingénierie.

Comment installer des panneaux solaires ?

En d’autres termes, la personne moyenne voudra probablement éviter une installation de panneaux solaires de bricolage et laisser le processus à des installateurs locaux professionnels.

Un système PV correctement conçu permettra de réaliser beaucoup plus d’économies sur le backend que la plupart des installations de bricolage n’en économiseront sur le front.

La deuxième chose à considérer est que l’installation de panneaux solaires ne se fera pas du jour au lendemain. Même après avoir choisi les meilleurs panneaux solaires pour le travail.

Il y a quelques étapes vitales dans le processus d’installation essentielles pour assurer un système d’énergie renouvelable fiable, efficace et efficient.

Voici les étapes de base de l’installation d’un panneau solaire :

1) Effectuez une étude de site avec un ingénieur

Comment installer des panneaux solaires ? Une fois que vous avez choisi la meilleure entreprise d’installation solaire pour votre maison et signé un contrat.

L’entreprise enverra un ingénieur chez vous pour évaluer votre système électrique actuel, en s’assurant que tout est compatible avec la conception de votre système de panneaux solaires.

Cet ingénieur peut être un employé de l’entreprise solaire ou un entrepreneur indépendant. Sachez que si vous avez un système électrique ancien et obsolète. L’ingénieur peut vous dire qu’il doit être mis à niveau ou remplacé.

C’est généralement une indication que votre nouveau système d’énergie solaire nécessitera plus d’ampères que ce que votre système électrique actuel peut supporter.

En plus de vérifier votre système électrique, l’ingénieur voudra également inspecter votre toit. Ils devront s’assurer qu’il est structurellement solide et capable de supporter le poids des panneaux solaires.

De plus, l’ingénieur pourra vous dire si vous avez besoin d’un système de montage spécialisé, comme pour un toit plat.

Un système d’énergie solaire ne fonctionnera qu’aussi bien qu’il est conçu, donc l’embauche d’un ingénieur solaire digne de confiance est l’une des étapes les plus importantes du processus.

Comment installer des panneaux solaires ?

Toujours à la recherche d’une entreprise d’installation ? Cliquez ici pour vous connecter avec un installateur solaire dans votre région et recevoir un devis gratuit.

2) Obtenir les bons permis

Comment installer des panneaux solaires ? Avant l’installation de votre panneau solaire, vous aurez quelques étapes bureaucratiques à franchir. Plus précisément.

Vous devrez obtenir tous les permis et documents appropriés pour vous assurer que l’installation de votre panneau solaire est légale et répond à toutes les exigences locales de sécurité et de zonage.

Vous ne croiriez pas les maux de tête qui peuvent accompagner une installation effectuée avant la délivrance des permis.

Cette étape peut sembler intimidante, mais voici la bonne nouvelle : bien qu’il y ait beaucoup de paperasse associée à l’installation de panneaux solaires, la majorité d’entre elles sont gérées par votre entreprise solaire.

Vous n’aurez peut-être pas grand-chose à faire au-delà de prêter une signature ici et là, mais il est toujours important d’avoir une idée de ce qui se passe dans les coulisses.

Comment installer des panneaux solaires ? Voici ce que votre installateur solaire déposera :

Permis locaux d’électricité et/ou de construction en votre nom
Accord d’interconnexion avec votre service public local (en d’autres termes, l’autorisation de votre service public d’installer l’énergie solaire et de s’inscrire au comptage net)

Demandes de programmes incitatifs étatiques ou fédéraux qui réduisent le coût initial des panneaux solaires.

Comment installer des panneaux solaires ?

En remplissant ces documents, vous pouvez potentiellement obtenir des remises, des crédits d’impôt ou d’autres aides financières pour compenser les coûts d’installation.

Il faudra un certain temps à votre installateur solaire pour soumettre tous les documents, et encore plus longtemps aux organismes gouvernementaux pour traiter toutes les informations – parfois plusieurs semaines ou plus.

Ce n’est pas une mauvaise idée de faire un suivi et d’obtenir des mises à jour tous les quelques jours, juste pour s’assurer que le processus avance toujours sans heurts.

Les entreprises solaires sont occupées par leurs affaires et la roue qui grince obtient la graisse.

Si vous êtes prêt à commencer à obtenir des devis d’installateurs locaux près de chez vous, utilisez les liens ci-dessous.

3) Commandez le bon équipement

Comment installer des panneaux solaires ? Une fois que vous avez tous les permis et documents appropriés en place, votre installateur solaire sera prêt à commander votre équipement.

Notez qu’à ce stade, vous aurez déjà sélectionné les types de panneaux solaires dont vous avez besoin et les meilleures batteries et onduleurs solaires pour votre maison.

Ces décisions sont généralement énoncées dans une proposition solaire, envoyée bien avant la signature de votre contrat.

Naturellement, vous voudrez vous assurer de rechercher le fonctionnement des panneaux solaires et les différentes options qui s’offrent à vous.

Que vous souhaitiez les panneaux solaires les plus efficaces ou les plus abordables. Votre installateur solaire peut vous aider à choisir l’équipement qui vous aidera à atteindre vos objectifs en matière d’énergie solaire.

Une fois votre équipement solaire commandé, votre nom sera ajouté à la file d’attente de l’installateur.

En gros, cela signifie que vous serez mis au programme d’un installateur pour assembler vos panneaux solaires dès qu’ils arriveront du distributeur.

4) Faites installer vos panneaux solaires

Comment installer des panneaux solaires ? Enfin, le grand jour arrive. Votre installateur solaire se présentera et commencera à préparer votre toit.

Comment être indépendant en électricité ?

Notamment en vérifiant que toutes les tuiles ou bardeaux sont solidement fixés.

Ensuite, l’installateur placera le câblage nécessaire pour connecter votre système solaire résidentiel au système électrique.

Une fois les fils placés, votre installateur placera des rayonnages, qui servent à maintenir les panneaux solaires en position.

Les panneaux sont placés dans les racks et l’onduleur (ou plusieurs micro-onduleurs) est connecté aux panneaux.

Si vous avez un groupe de batteries, votre installateur le configurera également. L’une des questions les plus courantes concernant l’installation de panneaux solaires est la durée des travaux.

Tout dépend de la taille de votre maison et de l’étendue de l’installation du panneau solaire, mais vous pouvez prévoir un délai d’un à trois jours au total.

Si votre système solaire est correctement conçu et planifié, cette étape du processus devrait en fait être la plus simple.

5) Faites approuver et connecter votre système.

Comment installer des panneaux solaires ? Une fois le système en place, votre installateur va essentiellement « basculer l’interrupteur » pour l’allumer. Avant que cela ne se produise.

Vous aurez probablement besoin d’un représentant du gouvernement municipal pour évaluer et approuver votre système solaire résidentiel, en délivrant ce qu’on appelle l’autorisation d’exploitation (PTO).

Fondamentalement, il s’agit simplement d’une mesure de sécurité, garantissant qu’il y a un regard neuf pour valider le câblage et les travaux électriques.

Vous aurez également besoin d’un représentant de votre entreprise de services publics locale pour interconnecter le système. Ce qui signifie le raccorder au réseau électrique.

Cela vous permet de continuer à puiser de l’électricité lorsque vous en avez besoin, ainsi que de réinjecter en toute sécurité tout excédent d’énergie dans le réseau.

Ce qui peut entraîner des crédits de votre entreprise de services publics via des programmes de facturation nette.

Des questions sur la façon d’installer des panneaux solaires ?

Comment installer des panneaux solaires ? Ces cinq étapes représentent les bases de l’installation de panneaux solaires.

Mais bien sûr, ce ne sont que des directives générales, et les étapes spécifiques peuvent varier d’une maison à l’autre et d’un installateur à l’autre.

Si vous avez des questions supplémentaires sur la façon d’installer des panneaux solaires.

Comment installer des panneaux solaires ?

Une bonne prochaine étape serait de rechercher les meilleures entreprises solaires de votre région et de prendre rendez-vous pour une consultation.

Vous pouvez en savoir plus sur les processus d’installation de panneaux solaires spécifiques et sur ce à quoi vous pouvez vous attendre si vous décidez de faire le saut vers l’énergie solaire.

Vous pouvez utiliser les liens ci-dessous pour obtenir un devis gratuit et réserver une consultation avec un installateur d’énergie solaire certifié dans votre région.