Comment démonter un volet roulant électrique ?

Comment protéger les fenêtres de la chaleur du soleil ?

Comment démonter un volet roulant électrique ?

Voulez-vous savoir comment démonter un volet roulant électrique facilement et rapidement ? Si oui, lisez cet article. Je discuterai de la procédure sur la façon de démanteler un volet roulant électrique à l’aide d’outils simples et de base que vous pouvez trouver chez vous.

Cette méthode vous permettra non seulement de réparer un obturateur endommagé ou défectueux, mais il vous aidera également à économiser de l’argent pour maintenir votre fenêtre. Alors, commençons. Comme mentionné ci-dessus.

Le processus sur la manière de démonter un volet roulant électrique commence par l’élimination des deux vis fixées au bas de l’obturateur

Vous verrez deux vis de chaque côté de l’obturateur qui fonctionne le long des deux charnières. Pour enlever ces vis, prie simplement les charnières en les tenant avec une paire de ciseaux de sécurité.

Maintenant, la prochaine chose à faire est de localiser le panneau de commande. Il est situé dans le coin inférieur gauche de l’obturateur et est accessible en tournant l’interrupteur gauche de la machine. Maintenant, éteignez l’appareil sur la machine en débranchant le circuit.

Comment démonter un volet roulant électrique ?

L’étape suivante consiste à débrancher le moteur électrique situé au-dessus du volet roulant électrique

Tout d’abord, déverrouillez le fil qui traverse le trou central du volet roulant . Ensuite, séparez les fils trouvés des deux côtés du moteur.

Encore une fois, tordez leurs connexions en liant les fils à part. Enfin, retirez les joints en caoutchouc situés sous les poulies. Une fois que les poulies sont retirées de l’obturateur, le cadre de fil glisse du cadre.

En supprimant ce cadre, vous devez d’abord glisser la porte, puis retirez la porte. Ensuite, vous pouvez glisser le moteur. Maintenant, vous devez reconnecter les fils et retirer le joint.

La prochaine question est de savoir comment démonter un volet roulant électrique ?

Comment démonter un volet roulant électrique ? La prochaine étape à faire est de déconnecter le support de montage du moteur. Le support de montage est situé au-dessus du moteur et est également visible sur le côté de l’obturateur.

Sur le côté gauche, il y a un support qui se situe dans le mur derrière la poulie. Le côté droit comporte des supports qui montent sur le mur derrière le moteur.

L’autre partie de l’obturateur de rouleau électrique est le panneau de commande

Vous pouvez accéder au panneau de commande en retirant les loquets d’installation. Le panneau contient le câblage et contrôle le moteur. Vous devez débrancher le câblage et débrancher le moteur avant de retirer les panneaux.

Lorsque tout est débranché et enlevé. Vous verrez un gros morceau de plastique qui entoure le moteur. C’est l’ampoule.

L’ampoule peut être noire mais elle aura l’air blanc quand il fait froid. Vous devrez déconnecter la connexion électrique de l’ampoule et la retirer de son logement.

Comment démonter un volet roulant électrique ?

Après avoir retiré toute la garniture

Comment démonter un volet roulant électrique ? Vous devriez regarder le moteur. Les fils seront noirs et vous devez les débrancher. Vous devriez maintenant voir l’ampoule. L’ampoule est un bon conducteur.

Afin que vous puissiez la connecter aux fils et rendre le moteur complet. Maintenant, vous devez assembler l’obturateur sur le cadre. Afin de fixer le déclencheur en place. Vous devez utiliser des vis.

Pour ce processus, vous devez desserrer les vis attachées au moteur pour éviter les accidents

Lors du serrage des vis, vous devriez traverser toutes les pinces pour vous assurer que le moteur fonctionne correctement. Une fois que vous avez installé le moteur sur l’obturateur.

Vous devez tester l’obturateur pour vous assurer que cela fonctionne et donne de l’électricité à votre maison. Comment démonter un volet roulant électrique ?

Il y a trois choses que vous devez faire pour ce processus. La première chose à faire est de sécuriser les supports et l’obturateur sur le cadre. La deuxième étape consiste à éteindre l’électricité sur le circuit et à remplacer l’ampoule.

La dernière étape consiste à tester l’obturateur pour vérifier si cela fonctionne ou non. Si cela ne fonctionne pas, vous devez parcourir l’obturateur sur ses crochets et serrer toutes les vis pour les sécuriser fermement.

Dans ce processus, vous apprendrez à démonter un volet roulant électrique de manière correcte. L’ensemble du processus peut être appris avec l’aide de plans détaillés. Par conséquent, ne perdez pas de temps et commencez tout de suite!

Comment démonter un volet roulant électrique ?

Comment démonter un volet roulant électrique ?

Les volets rouleaux électriques ont deux composants différents : le moteur et l’obturateur. Le moteur est ce qui fait la fonction d’obturation et il peut être un courant continu (CC) ou une batterie alimentée.

Le type d’obturateur que vous utilisez dépendra du type de moteur que vous utilisez. Il est important de noter que les deux types sont assez différents les uns des autres et en utilisant le mauvais peut signifier que votre obturateur ne fonctionnera pas ou ne sera pas chargé.

Démonter un volet roulant électrique : Vous devez retirer le moteur de l’obturateur

Pour ce faire, regardez le haut de l’obturateur et vous devez voir un onglet ou un levier contenant deux vis. Retirez ces onglets en relâchant les vis qui les tiennent en place.

Vous devriez ensuite retirer le moteur du boîtier. L’obturateur peut avoir besoin d’être légèrement incliné afin de l’éliminer complètement. Si le déclencheur ne sortent pas facilement, vous devrez peut-être utiliser des pinces pour accéder au moteur.

Après avoir retiré le moteur de l’obturateur de rouleau électrique

Comment démonter un volet roulant électrique ?

Vous devez ensuite retirer les deux vis qui retiennent l’obturateur en place. Ces vis sont situées sur la partie inférieure de l’obturateur et nécessiteront des agglomérations afin de les éliminer.

Une fois ces vis retirées. Vous pouvez retirer l’obturateur du moteur. Si le déclencheur ne se détache pas déjà. Vous devez alors remarquer que les deux câbles situés de part et d’autre du moteur sont connectés ensemble et devront être déconnectés avant de pouvoir continuer.

Une fois que vous avez terminé cette étape avec succès. Vous pouvez ensuite consulter les câbles situés de chaque côté du moteur. Vous devez noter que dans la plupart des cas, les fils sont noirs, vous devez donc vous assurer qu’ils sont visibles.

Ces fils sont également connectés les uns aux autres, et vous devrez séparer avec soin ces fils à l’aide de pincettes. Il est préférable de s’assurer que le moteur est éteint pendant que vous faites cette tâche afin d’éviter tout accident.

L’étape suivante consiste à éliminer le moteur du boîtier

Comment démonter un volet roulant électrique ?

Comment démonter un volet roulant électrique ? Ceci est fait en dévissant simplement les deux vis situées sur le côté de l’obturateur. Une fois ces vis retirées, vous pouvez ensuite regarder les fils situés de chaque côté du moteur.

Vous noterez que le fil le plus à droite est étiqueté R, tandis que le fil le plus à gauche est étiqueté L. Ces fils sont ceux qui sont exposés lorsque l’obturateur est ouvert et devra être retiré avant de pouvoir commencer à fonctionner sur les vis qui fixera l’obturateur en place.

La dernière étape consiste à retirer les deux pinces situées de chaque côté du moteur

Comment démonter un volet roulant électrique ? Ces pinces sont responsables de la tenue du moteur de manière sûre en place et sont mieux éliminées en utilisant un tournevis ou un clou. Une fois que les deux pinces sont enlevées.

Vous remarquerez que le moteur a été démonté avec succès. Afin de garantir la sécurité de votre voleur à rouleau électrique lorsqu’il revient ensemble.

Vous devriez vous libérer le moteur à son boîtier en bois à l’aide de ruban adhésif double face. Cela aidera à s’assurer qu’il n’y a pas de fuites et que l’obturateur sera sécurisé et sécurisé une fois qu’il est rétabli dans sa position d’origine.