Comment décorer sa vitrine magasin ?

Comment décorer sa vitrine magasin ?

12 conseils d’affichage de fenêtre pour captiver les acheteurs et générer du trafic en magasin

Comment décorer sa vitrine magasin ? Bien que d’excellents produits et un excellent service client puissent inciter les clients à revenir. Vos visuels et votre image de marque seront les éléments qui inciteront les gens à entrer dans votre boutique en premier lieu. La vitrine de votre magasin joue un grand rôle à cet égard. C’est pourquoi vous devez prendre les mesures nécessaires pour la rendre aussi fraîche et captivante que possible. Besoin de conseils pour y parvenir ? En voici une douzaine pour vous aider à démarrer:

1. Soyez conscient de votre public cible

Avant de sortir vos fournitures d’artisanat, vos accessoires, etc., prenez le temps de réfléchir à votre public cible. Qui voulez-vous attirer ? Quels types de personnes bénéficieraient le plus de vos produits et services ? Laissez les réponses à ces questions guider vos décisions.

Votre vitrine doit être suffisamment ciblée pour attirer les bons acheteurs. Mais pas trop spécifique pour aliéner les clients potentiels. C’est quelque chose que Sessions Music, une entreprise d’éducation musicale, a appris.

Selon son directeur marketing, Adam Williamson, puisque 75% de leurs étudiants avaient moins de 15 ans. Ils se sont initialement cantonnés à des images «centrées sur l’enfant» dans leurs écrans. Ils se sont vite rendu compte, cependant, que cela aliénait et induisait en erreur les clients potentiels en leur faisant croire que Session Music était juste pour les enfants.

«Même après que nous ayons changé cela. Nous avons toujours eu des gens qui disaient constamment:« Avez-vous des programmes pour adultes ? »Bien sûr, nous le faisons. Mais nos vitrines n’ont pas montré cela correctement», a déclaré Adam.

«Et après notre changement d’imagerie, nous avons remarqué que tant que nos images ne contenaient rien de choquant ou de thème pour adultes, rien dans nos images plus larges n’aliénait nos jeunes élèves non plus. En fait, beaucoup de nos étudiants ont eu le sentiment que notre entreprise était plus «bruyante» (d’après un récent sondage auprès des étudiants) qu’auparavant.  »

Comment décorer sa vitrine magasin ?

Comment décorer sa vitrine magasin : 2. Placez les objets clés au niveau des yeux

En plus de considérer votre public cible. Vous devez également réfléchir à leur point de vue, a conseillé Sophie Darling, la responsable de la communauté chez WeddingDresses.com et ancienne propriétaire d’une boutique de mariage.

«Que voulez-vous qu’ils regardent? Où voulez-vous qu’ils regardent en premier ? Comment pouvez-vous les rapprocher? Habituellement. Cela signifie mettre votre objet principal au niveau des yeux », a-t-elle ajouté.

Découvrez cette vitrine de Christian Louboutin et remarquez comment ils ont élevé certains produits (par exemple, le sac à main et les chaussures) de sorte qu’ils soient au niveau des yeux ou à proximité.

3. Tenez compte de votre environnement

En plus de penser à qui sont vos clients cibles. Veillez également à prendre en compte leur état d’esprit, leurs actions et leur comportement lorsqu’ils se trouvent à proximité. Votre magasin est-il situé dans un centre commercial où les gens peuvent se promener tranquillement, ou êtes-vous dans un environnement au rythme rapide ? Seront-ils avec leurs enfants ou feront-ils du shopping seuls ? Les gens seront-ils à pied lorsqu’ils verront vos étalages ou seront-ils dans leur voiture ?

Pensez au temps dont disposent les gens pour se promener, marcher ou passer en voiture dans votre magasin. Puis concevez vos vitrines en conséquence. Par exemple, chez Sessions Music, ils se font un devoir de limiter l’utilisation de texte dans leurs écrans. Car ils savent que beaucoup de leurs clients n’ont que quelques secondes pour regarder leur fenêtre.

«Nous avons réalisé que de nombreuses personnes qui voient nos vitrines étaient dans leur voiture. Si notre message n’était pas clair pour quelqu’un qui a 1 à 3 secondes pour le voir (pas assez de temps pour lire quoi que ce soit), alors nous ne fonctionnerions pas avec », a déclaré Williamson.

4. Utilisez votre vitrine

Non seulement pour présenter des produits, mais aussi pour raconter des histoires. Les histoires, qu’elles soient lues, entendues ou, dans ce cas, vues, sont beaucoup plus efficaces pour capter et retenir l’attention des gens. En d’autres termes, les histoires collent. Cela est vrai pour les discours, les articles et, oui, même les vitrines.

Vos présentoirs doivent aller au-delà de la présentation de vos produits. Ils doivent raconter des histoires qui piquent l’intérêt des acheteurs et les encourager à entrer. Vous pouvez le faire en sélectionnant un thème et en trouvant des histoires qui lui correspondent.

Découvrez ce que fait Anthropologie. Le détaillant de vêtements change les vitrines de ses magasins en fonction de certaines saisons ou événements. Ce qui rend leurs vitrines géniales. C’est qu’Anthropologie trouve toujours un angle ou une histoire unique dans le thème de la saison choisi.

Comment décorer sa vitrine magasin : 5. Éloignez-vous des clichés

Nous avons juste une mise en garde en ce qui concerne la narration basée sur des thèmes: ne pas tomber dans le piège de l’utilisation de clichés. Par exemple, lorsque Halloween arrive. Il peut être tentant de remplir votre étalage de citrouilles ou de goules. Cela peut être un peu superficiel. Trouvez des moyens de sortir un peu des sentiers battus et trouvez quelque chose d’unique.
Considérez ce que Cole Hardware a fait à San Francisco. Au lieu d’opter pour l’itinéraire cliché «Happy Halloween», rempli de fantômes et de Jack-o-Lanterns. Il a utilisé les vacances pour montrer sa sélection de balais et ses produits de nettoyage tout en racontant une histoire d’Halloween en même temps.

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6. Évitez le désordre

Gardez vos créations propres et évitez d’y inclure trop d’articles. Votre vitrine doit donner un aperçu de ce que vous avez à offrir, pas tout dévoiler. De plus, une vitrine encombrée peut dévaloriser votre marque et votre marchandise. Comme l’a déclaré Linda Cahan, consultante en affichage de Cahan & Co., à Entrepreneur, «dans le commerce de détail, l’espace est synonyme de luxe… si vous entassez des articles ensemble dans une fenêtre. Ils auront l’air bon marché.»

Sophie a fait écho à ce conseil, affirmant que l’encombrement d’une vitrine est l’une des plus grandes erreurs que les détaillants peuvent faire. « Le fait d’encombrer votre vitrine diluera l’impact que votre meilleure marchandise aurait autrement sur les passants et rendra simplement votre boutique plus facile à ignorer. »

7. Investir dans des matériaux clés

Vous changerez régulièrement la vitrine de votre vitrine, alors consacrez suffisamment de ressources aux matériaux et équipements que vous allez réutiliser. Cela peut inclure des cadres, des luminaires, des lumières, des mannequins, etc.

Comment décorer sa vitrine magasin : 8. Stockez vos matériaux correctement

Assurez-vous également d’investir dans le matériel de stockage de vos luminaires et de votre équipement de vitrine. Chez Sessions Music, par exemple, Williamson déclare avoir «investi dans des matériaux de stockage de qualité (tels que des tubes pour affiches rigides pour nos graphiques de fenêtres) et réservé un endroit propre et sec pour les stocker pour de futures expositions». Cela leur permet de réutiliser leurs matériaux, ce qui leur permet d’économiser de l’argent et du temps de planification.

9. Soyez toujours à l’affût de l’inspiration

L’inspiration est partout. Il suffit de demander à Laura Watkins, la propriétaire de Pink Pointes Dancewear, un magasin de danse basé au Royaume-Uni. «Je m’inspire de diverses sources, de la saison, d’un film ou d’une chanson, d’un produit que nous voulons présenter ou si je me sens vraiment coincé, les tableaux Pinterest sont également utiles», dit-il. À titre d’exemple, Laura a partagé comment elle a utilisé l’automne pour inspirer son exposition.

«Lorsque j’ai pris la direction de notre boutique pour la première fois, la nouvelle botte Bloch Militare vient de sortir. C’est une chaussure de danse à semelle fendue mais qui ressemble à une botte. C’était en septembre et les feuilles commençaient à changer.

Alors j’ai fait un étalage avec des centaines de feuilles dans de belles couleurs automnales et cette paire de bottes sur le dessus. Car elles ressemblaient au Dr Matens et idéales pour piétiner des tas de feuilles. «Pour aller à côté de cela. Nous avons eu un tutu de ballet vraiment élégant dans les bruns et les verts avec des feuilles dessus et j’ai terminé la présentation avec des feuilles sur la ligne de pêche pour qu’elles aient l’air de tomber.

10. Changez fréquemment vos écrans

Maison

Williamson conseille également aux détaillants de garder leurs vitrines à jour et pertinentes. «Cela peut sembler assez lourd et coûteux de changer constamment les vitrines. Mais leur efficacité est directement liée à leur pertinence par rapport à vos promotions en cours, à la saison, à la météo, etc.», dit-il. Dans leur magasin, il dit qu’ils changent leurs vitrines au moins une fois par mois. Et pendant les saisons chargées comme les vacances. Ils le font chaque semaine.

«En tant qu’emplacement physique, nous avons souvent un trafic répétitif. Les mêmes écrans fatigués finissent par être ignorés, mais une gamme en constante évolution maintiendra l’attention des gens jusqu’à ce qu’ils soient prêts à acheter (ou à s’inscrire comme dans notre cas).

 » Laura change également les affichages de son magasin tous les mois. Elle prépare des idées «deux fois par an pendant les 6 prochains mois et change de fenêtre tous les mois». «Pour moi, c’est assez long pour que j’aie le temps de rechercher comment je vais faire quelque chose et d’acheter les accessoires supplémentaires dont j’ai besoin», a-t-elle ajouté.

11. Suivez les bons sites Web et comptes

Besoin d’idées pour votre prochaine vitrine ? Le Web regorge de ressources de conception dont vous pouvez vous inspirer.

Comment décorer sa vitrine magasin  12. Équilibrez l’esthétique avec l’analyse

Avoir une belle fenêtre, c’est bien. Mais vous voulez équilibrer votre esthétique avec une stratégie d’analyse. Afin de pouvoir continuer à créer des écrans gagnants. ; faire appel à un entreprise façade commerce spécialiste dans le domaine pour vos travaux vitrerie.