Budget rénovation maison : quel prix pour vos travaux en 2021 ?

Budget rénovation maison

Le budget de rénovation

Budget rénovation maison : Lorsque vous planifiez des projets de rénovation domiciliaire. Il est important de garder à l’esprit un budget.

Il ne suffit plus de simplement rédiger un budget sur papier et de s’en tenir à cela. Le budget doit être un guide quotidien pour garder une trace de toutes les dépenses.

Tant matérielles qu’opérationnelles, afin de vous assurer de rester fidèle à vos plans. Il servira de point de référence pour les chefs de projet. Ainsi que vos collaborateurs.

Voici quelques conseils pratiques pour vous assurer que votre plan budgétaire prend les mesures nécessaires pour atteindre vos objectifs.

Lors de la planification de votre budget

Il est important de déterminer la dépense totale (en euros) pour toutes les phases du projet. Si le travail est extrêmement complexe.

Le coût pourrait augmenter encore plus lors des étapes de planification. Estimez le coût de tous les matériaux et de la main-d’œuvre nécessaires pour effectuer le travail.

Un plan budgétaire détaillé comprendra chaque élément de la rénovation, du début à la fin. Afin que vous puissiez avoir une idée précise de la destination de tout votre argent.

Budget rénovation maison

Même si vous n’avez pas de budget précis en main

Budget rénovation maison : Il est toujours important de définir un plan de dépenses. Par exemple, lorsque vous estimez les coûts.

Ce n’est pas une bonne idée de prendre en compte les dépassements possibles. Les frais généraux peuvent vraiment s’additionner rapidement.

Et il est impossible de les calculer dans le budget. Au lieu de cela, travaillez avec une estimation et une liste de tous les matériaux : La main-d’œuvre et les frais généraux impliqués dans les travaux. Afin de savoir exactement où va votre argent.

Ne vous fiez pas aux estimations financières fournies par les entrepreneurs

Demandez plutôt des références et des photos de projets terminés. Recherchez des projets où le gestionnaire ou le propriétaire dit qu’il serait en mesure de faire le travail s’il recevait le financement. Ces propriétaires peuvent être réticents à vous laisser voir leur travail.

Car il n’est pas complètement terminé. Mais ils se feront un plaisir de vous fournir des références si vous le demandez.

Vous pouvez utiliser ces références pour vous aider à trouver un constructeur qualifié qui peut gérer le projet comme décrit dans le plan budgétaire.

Une fois que vous avez trouvé un constructeur qui semble capable de faire le travail

bâtiment

Il est temps de décider quelle partie de la rénovation vous voulez faire vous-même. Les rénovations peuvent être divisées en plusieurs catégories différentes.

Vous voudrez peut-être jeter un coup d’œil à chacune avant de prendre des décisions fermes. Si vous n’êtes pas sûr du type de rénovation que vous souhaitez faire.

Vous voudrez peut-être également attendre d’avoir fait toutes vos recherches pour déterminer les avantages et les inconvénients.

Par exemple, si vous choisissez une pièce à rénover. Assurez-vous d’avoir décidé quel type de travail doit être effectué dans cette pièce pour tirer le meilleur parti du budget.

Le budget de rénovation ne sera pas facile à finaliser. Cela va demander un travail acharné et une planification minutieuse. Mais ne t’inquiète pas! Le travail effectué en vaudra la peine à la fin.

Les bons entrepreneurs se présenteront à temps et feront de leur mieux avec le budget qui leur a été accordé.

Quelques conseils :

Poncez toutes les zones principales du champ avec la ponceuse à tambour en utilisant votre grain de départ prédéterminé.
Pour chaque passage de grain que vous effectuez sur votre sol, vous commencerez par la ponceuse à tambour. Assurez-vous de lire Travailler avec des ponceuses et des déligneuses .

Ne poncez pas seulement une pièce à la fois – poncez partout où le tambour peut atteindre dans chaque pièce de votre projet.

Si vous poncez des planchers sur deux étages différents, faites d’abord tout au niveau supérieur, puis poncez au rez-de-chaussée. vous ne voulez transporter ces machines à l’étage qu’une seule fois.

Si vous avez le luxe d’avoir deux personnes sur le projet, une sur le tambour et une sur la déligneuse, n’utilisez pas les deux machines dans la même pièce en même temps !

 

C’est une question de sécurité; il est beaucoup trop facile d’être concentré sur sa machine et de ne pas voir le cordon de la déligneuse de son partenaire.

Il est préférable que la ponceuse à tambour passe en premier, termine ce grain dans la première pièce et passe à la seconde, puis laisse la déligneuse commencer, seule, dans la première pièce une fois que la ponceuse à tambour est passée.

Vous trouverez sur ce blog Société immobilière Abidjan une multitude de conseils immobiliers, pour les particuliers, mais aussi pour les professionnels !

Le ponçage d'un parquet est un processus

Étape 1 : Utilisez la déligneuse (en utilisant le même grain que vous venez d’utiliser sur le tambour) pour poncer toutes les zones que le tambour ne pouvait pas atteindre.

Pour chaque grain que vous faites, tambourinez d’abord et bordez ensuite. C’est en grande partie parce que la déligneuse peut poncer les marques de tambour que vous pourriez laisser pendant la transition au bord du mur.

Dans les maisons plus anciennes, où il y a eu une circulation piétonnière importante dans le champ principal de chaque pièce, mais aucune usure du tout autour du périmètre.

Vous constaterez peut-être qu’il y a beaucoup plus de finition autour du bord.

Donc, ne vous inquiétez pas lorsque vous passez à la déligneuse et que vous utilisez le grain qui fonctionnait très bien au milieu du sol et que vous le trouvez obstrué et vitreux presque immédiatement.

Passez simplement au grain plus grossier suivant sur la déligneuse uniquement. Déplacez-vous rapidement et utilisez ce grain grossier pour enlever environ la moitié de la finition.

Ensuite, continuez avec le grain que vous étiez censé utiliser et qui correspond au passage de la ponceuse à tambour que vous venez de terminer.

Maintenant, l’état de la zone de bord correspond à l’état du terrain et vous pouvez poursuivre votre séquence de grain prévue.

Le ponçage d'un parquet est un processus

Étape 2 : Balayez ou passez l’aspirateur sur toutes les pièces poncées.

Chaque fois que vous finissez un grain, vous devez passer l’aspirateur ou au moins balayer toutes les surfaces que vous venez de poncer. En effet, les morceaux de minéral de ponçage tombent de l’abrasif et jonchent le sol après chaque passage de grain.

Même si vous êtes peut-être passé à un grain plus fin, ces grosses particules grossières des passages précédents sont toujours entraînées dans le sol par votre tambour et votre déligneuse.

Même sous votre papier fin, ils continuent à broyer leur griffure de chat de grain 16 dans le sol, et vous vous demanderez d’où viennent toutes ces grosses gouges profondes.