Comment remplacer la vitre de la fenêtre ?

Comment remplacer la vitre de la fenêtre ?

Comment remplacer la vitre de la fenêtre ?

Apprendre à remplacer la vitre de fenêtre est un projet assez simple. En fonction du cadre de votre fenêtre. Ce guide vous apprendra comment réparer une fenêtre cassée en quelques étapes simples. Ce guide couvre le remplacement du verre pour toutes les fenêtres à cadre en bois standard. Les fenêtres à cadre en vinyle et les fenêtres à cadre en aluminium.
Sécurité: lorsque vous travaillez avec du verre, portez toujours des gants de travail et des lunettes de sécurité.

1. Retirez la fenêtre et la vitre cassée

Alors que les fenêtres typiques d’une maison doivent être remplacées tous les 15 à 20 ans. Les vitres se cassent souvent beaucoup plus tôt et doivent être réparées. Les vitres antiques en verre au plomb se desserrent souvent et claquent, tandis que les vitres modernes ont également quelques problèmes. Une fenêtre à double vitrage peut avoir tendance à s’embuer si l’humidité pénètre entre ses couches et une vitre en plastique jaunit avec le temps. Dans de telles situations. Une réparation coûte beaucoup moins cher qu’une fenêtre de remplacement complet. Une réparation de vitre sera souvent plus facile à faire si vous retirez le châssis.

De cette façon, vous pouvez le poser à plat et travailler sur le remplacement de la vitre. Si la fenêtre est grande, il peut être préférable d’avoir un assistant. Les fenêtres coulissantes peuvent généralement être retirées en soulevant simplement le châssis pour le retirer du rail, puis en le tirant par le bas. Une fenêtre à guillotine double a généralement des doublures de jambage en vinyle de chaque côté pour la maintenir en place. Appuyez sur les doublures.

Puis retirez la partie supérieure de la ceinture, puis donnez-lui une légère torsion pour libérer les ressorts de verrouillage dans le bas. Les fenêtres à battant modernes ont des loquets de déverrouillage intégrés dans les charnières. Avec les fenêtres plus anciennes, cependant, vous devrez peut-être simplement dévisser la fenêtre des charnières en haut et en bas pour les retirer. Retirez toujours soigneusement la vitre cassée et nettoyez la zone autour du cadre de la fenêtre avant de remplacer par de nouveaux matériaux.

Comment remplacer la vitre de la fenêtre ?

Mettez des gants épais et résistants aux coupures et une protection oculaire

À l’aide de ruban de peintre ou de ruban adhésif, collez une forme de «X» au milieu du verre à enlever. Assurez-vous de couvrir toutes les zones déjà brisées ou fissurées. Plus vous pouvez couvrir de surface avec le ruban, mieux c’est. Cette étape aidera à prévenir les blessures et à réduire le nettoyage si le verre se brise pendant le processus de retrait, car le ruban recueille les morceaux de verre et les maintient ensemble.

Retirez le support de vitrage pour exposer la vitre entière

Si possible, retirez la vitre cassée en un seul morceau. Si vous avez un verre coincé, utilisez des mains gantées pour les faire sortir avec précaution. Pour un vieux composé de glaçage ou mastic, utilisez un pistolet thermique pour réchauffer légèrement le matériau. Cela devrait aider à libérer les morceaux de verre les plus tenaces. S’il y a du vieux ruban adhésif ou du silicone qui retient le verre, passez soigneusement la pointe d’un couteau tranchant entre le verre et l’ancien matériau pour aider à briser le sceau.

Lorsque vous cherchez à remplacer le verre dans une fenêtre à double vitrage, sachez que vous pouvez remplacer le verre de la fenêtre sans avoir à retirer toute la fenêtre. Les anciennes vitres à double vitrage peuvent être réparées tant que la fenêtre reste dans le cadre. Assurez-vous que le verre ne présente que quelques fissures et que les morceaux sont encore assez gros. Desserrez l’ancien vitrage, puis retirez soigneusement les morceaux de verre.

Conseil : le remplacement du verre dans les fenêtres en aluminium sera plus facile que celui du verre dans un cadre en bois. Le verre peut généralement être réparé alors qu’il est encore dans le cadre. Vous pouvez faire appelle à un Vitrier Boulogne Billancourt , c’est une entreprise artisanale située réellement à Boulogne-Billancourt 92100.

Comment remplacer la vitre de la fenêtre ?

2. verre de mesure

Avant de remplacer une vitre cassée par une nouvelle pièce, mesurez la hauteur, la largeur et l’ouverture de votre vitre, ainsi que l’épaisseur de l’ancienne vitre. Notez ces mesures. La plupart des magasins de bricolage coupent le verre sur commande. Si vous préférez, vous pouvez commander une grande feuille de verre et la découper à la bonne taille.

Commandez votre nouvelle vitre (ou coupez-la vous-même) d’au moins 1/16 de pouce plus courte dans toutes les directions. Testez toujours l’ajustement du verre à sec avant de le mettre en place. Avec le verre, achetez un nouveau paquet de points de verre. Ce sont les petits triangles métalliques qui fixent le verre dans le mastic. Si vous avez des fenêtres en vinyle ou en aluminium, celles-ci nécessiteront du ruban mousse double face ou du silicone.

3 .unités de verre isolées (IGU)

De nombreuses fenêtres résidentielles modernes utilisent des vitrages isolants (IGU) plutôt que des vitrages simples. Les UGI sont constituées de deux panneaux de verre trempé séparés par une entretoise. L’espace entre les deux vitres est rempli d’un gaz. Les UGI doivent généralement être commandées auprès d’un fabricant de verre et sont disponibles en différentes tailles.

Lorsque vous essayez de remplacer la vitre des fenêtres modernes. C’est utile de se familiariser avec la prise de mesures appropriées pour une unité de verre isolant. Il y a plusieurs choses à noter pour vous assurer d’obtenir le meilleur ajustement et le bon verre.

Mesurez la hauteur et la largeur de l’unité.
Faites la mesure de l’épaisseur de la feuille de verre.
Mesurez l’épaisseur de l’ensemble de l’unité.
Notez la couleur de l’entretoise – généralement blanc, noir ou métal.
Notez le revêtement de l’ancien verre. Il s’agit généralement d’un faible E, mais il peut aussi avoir une teinte.

Vous devez également noter le type de verre. Vous pouvez généralement le dire par la manière dont le vieux verre s’est brisé. Si le verre se brise en gros morceaux irréguliers, il s’agit probablement de verre recuit, qui est la plus courante. Si le verre s’est effondré en petits morceaux, il s’agit probablement d’un verre de sécurité.

Prenez les mesures spécifiques de l’unité cassée, puis appelez pour un remplacement. Comme avec une vitre en verre ordinaire, appliquez du ruban adhésif sur toutes les zones cassées ou fissurées de l’IGU avant de commencer la réparation. Lorsque vous apprenez à réparer une vitre cassée, coller le verre sera toujours important pour la sécurité.

COMMENT REMPLACER UN SIMPLE VITRAGE SUR UNE FENÊTRE EN BOIS ?

4. Comment remplacer la vitre d’une fenêtre dans un cadre en bois

Une personne enlève le composé de vitrage du verre. Une fois que vous avez retiré le verre brisé, vous devez préparer le cadre pour qu’il soit à nouveau vitré. Pour une fenêtre à cadre en bois, utilisez une brosse métallique et nettoyez la saleté et les résidus sur et à l’intérieur du cadre de la fenêtre.
Avec le vitrage traditionnel, adoucissez l’ancien composé avec un pistolet thermique, en faisant attention de ne pas roussir le bois.

Grattez le matériau ramolli avec un couteau à mastic.
Retirez les points de vitrage métalliques des rainures du cadre où le verre était maintenu.
Grattez toute vieille peinture ou composé restant dans les rainures en forme de L. Ensuite, poncez les rainures jusqu’au bois nu.
Enduire le bois nu d’un scellant et laisser sécher. Pour les fenêtres en bois plus anciennes, utilisez une petite brosse et appliquez quelques couches d’huile de lin à la place sur le bois autour du cadre. Laisser pénétrer l’huile. Cela prolongera la durée de vie du vitrage.

5. Appliquer un nouveau vitrage et régler le verre de la fenêtre

Le remplacement de la vitre des fenêtres en vinyle est plus facile lorsque vous retirez le châssis et le posez à plat. Bien que la technique soit similaire à l’apprentissage du remplacement d’une vitre par un cadre en aluminium, le verre requis doit souvent être acheté auprès d’un fabricant de verre.

Les étapes à suivre

Portez des lunettes de protection et des gants résistants aux coupures.
Retirez le châssis de la fenêtre, selon les instructions du fabricant. Habituellement, il s’agit simplement de pousser les loquets latéraux pour incliner la fenêtre vers l’extérieur, puis de faire glisser la fenêtre hors de son rail.
Retirez les bandes de vitrage en vinyle du cadre en vinyle.

Utilisez le bord plat d’un tournevis ou d’un couteau à mastic pour glisser doucement sous le bord de la bande et faites-le sortir du cadre.
Découpez l’ancien ruban en mousse ou le scellant fixant l’unité de verre. Passez la pointe d’un couteau à mastic autour du bord du cadre de châssis intérieur pour le desserrer.
Une fois la vitre libre, retirez-la délicatement du cadre en vinyle.

Autres étapes importantes

Trouver un vitrier de confiance à Paris

Grattez doucement l’ancien ruban de montage ou le scellant des canaux intérieurs de l’ouvrant. Essayez de rendre les surfaces aussi propres que possible pour créer le meilleur joint sur la nouvelle installation.
Appliquez un nouveau ruban de montage double face le long de chaque bord. Lorsque vous atteignez un coin, coupez le ruban, puis commencez par le nouveau côté, en chevauchant l’autre bord au coin.
Remplacez les petits morceaux de caoutchouc, appelés blocs de réglage, et les coins inférieurs du châssis, si nécessaire.

Décollez le support du ruban pour exposer l’adhésif, puis installez soigneusement le nouvel IGU dans le cadre. Appliquez un peu de pression autour de chaque bord pour l’aider à s’installer solidement dans l’adhésif.
Replacez les bandes de vinyle sur les bords du cadre du châssis, en les poussant en place à la main.
Ensuite, replacez le châssis de la fenêtre et verrouillez-le à nouveau en place.
Une fois que vous aurez appris à remplacer une vitre.

Vous trouverez satisfaction et reconnaîtrez quelques économies en entreprenant ce projet de bricolage. Le remplacement réussi d’une fenêtre cassée dépend principalement de l’obtention des bonnes mesures et du verre de fenêtre adapté à votre type de cadre. Apprenez à retirer le châssis de votre fenêtre et à le poser à plat pour faciliter le travail. Assurez-vous d’avoir tout le matériel nécessaire avant de commencer, y compris les points ou bandes de vitrage, le silicone, le ruban mousse ou le mastic et un couteau utilitaire tranchant.

Le remplacement de la vitre ne doit être tenté que si vous disposez du bon équipement de sécurité. Y compris une protection oculaire et des gants anti-coupures qui sont correctement dimensionnés pour protéger vos mains et couvrir vos poignets. Louez l’équipement aérien dont vous avez besoin pour atteindre vos fenêtres de manière plus sûre et plus facile. Si le remplacement de la vitre de fenêtre semble toujours intimidant. Utilisez notre service d’installation de fenêtre professionnel pour le faire pour vous.